4 idées pour mieux isoler votre installation de vitrerie

Omettre la qualité de l’isolation d’une vitrerie lors d’un transfert de propriété est une erreur qui peut vous coûter cher : En effet, l’absence d’isolation augmente non seulement votre facture d’électricité de manière drastique mais peut aussi causer des désagréments tel que des bruits intempestifs ou des fuites. Mais en matière de vitrerie, il ne s’agit pas juste de répondre à la question de pourquoi s’isoler, mais aussi de savoir comment. Nous vous proposons donc quatre idées pour vous aider à résoudre ce problème :

Allier le naturel à l’utile avec le bois

Le bois possède de nombreuses caractéristiques qui en font un choix de prédilection en matière de vitrerie. Isolant naturel, le bois est léger, renouvelable, biodégradable : il conserve la fraîcheur en été et la chaleur en hiver. Il permet d’isoler en continu et de supprimer les ponts thermiques. Selon une étude du Commonwealth of Australia de 2008, les poches d’air naturelles dont dispose le bois lui confère un avantage notable en termes d’isolation de vitrerie comparativement à l’acier ou à l’aluminium. Si vous aimez le naturel et l’écologique, le bois est un choix qui vous siéra à merveille.

Le PVC, gage de qualité et de solidité

Arrivé sur le marché depuis la fin des années 70, le PVC (polychlorure de vinyle) représente désormais 60% du volume du marché de l’isolation. En effet, il comporte des caractéristiques qui le rendent fortement attractifs pour la vitrerie : Résistant aux UV, le PVC ne se décolore pas et ne jaunit pas. Il ne nécessite pas un entretien intensif et offre une isolation excellente s’il est fait de bonne qualité et bien installé. Si vous voulez préférez un matériau résistant au temps, esthétique et qui nécessite peu d’efforts d’entretien, le PVC est le matériau que vous cherchez.

La versatilité incroyable de l’aluminium

L’aluminium est le matériau du quotidien par excellence, présent notamment dans les transports, les emballages, les câbles électriques et bien entendu dans la construction. Un tel matériau est un véritable joyau pour la vitrerie : il est très résistant, il ne rouille pas et il est possible de le trouver dans une multitude de coloris. Afin d’obtenir les mêmes résultats d’isolation en vitrerie que le PVC ou le bois, les fenêtres en aluminium disposent désormais d’un système de rupture de pont thermique. Pour une optique déco et confort, l’aluminium est ce qu’il vous faut.

Optez pour un meilleur vitrage

Que ce soit pour de la décoration, pour l’isolation thermique ou isolation phonique ou même pour la sécurité, la vitrerie est une question essentielle au sein de l’immobilier. Or, il est peut-être temps de changer le vôtre. Deux options sont intéressantes dans ces cas-là : le double vitrage et le triple vitrage. Le premier consiste en deux verres avec un espace rempli d’air entre chaque feuille. Obligatoire dans le neuf, il vous garantira une isolation thermique et phonique de haute qualité. Le triple vitrage augmente tous simplement ces performances, mais vous coûtera naturellement plus cher, et nécessitera un support solide.

Comments 0

Leave a Comment